Le 1er septembre 2009, le nouveau règlement (CE) n° 767/2009 sur la mise sur le marché et l’utilisation des aliments pour animaux a été publié au Journal officiel de l’Union européenne. Les produits contenant de hautes concentrations d’additifs (traditionnellement dénommés « suppléments nutritionnels » en France) sont longtemps restés sans ancrage réglementaire. Ils sont à présent encadrés par ce nouveau texte. Ces produits pourront être repris dans la liste des destinations des aliments pour animaux « visant des objectifs nutritionnels particuliers », indique le Synpa sur son site Internet, tout récemment remanié (www.synpa.org).
Home » Un ancrage réglementaire pour les produits contenant de hautes concentrations d’additifs
Dans la même rubrique

Réservé aux abonnés
Le 03/03/2025 à 13:53 par Éva Marivain
Eurofins Galys : Un robot pour faciliter les analyses
Le laboratoire Eurofins Galys est spécialisé en analyses des végétaux, fourrages/nutrition animale et fertilisants organiques. Localisé à Ancenis (Loire-Atlantique), il…

Réservé aux abonnés
Le 20/09/2024 à 15:26 par Éva Marivain
Eurofins et All4Feed : L'analyse au service de la sécurité des aliments pour animaux
Le 14 juin, à Nantes, Eurofins Laboratoire de nutrition animale et All4Feed se sont associés pour organiser une journéesur la…

Lecture offerte
Le 22/07/2024 à 11:03 par Éva Marivain
Qualimat : La force du collectif
Qualimat a rassemblé ses adhérents, le 7 juin à Larmor-Plage (Morbihan), lors de son assemblée générale. Après les interventions de…

Réservé aux abonnés
Le 08/07/2024 à 8:59 par Éva Marivain
Salmotruck : Sécurisation des approvisionnements
Le 18 avril, à Landivisiau, Feedsim Avenir et Qualimat accueillaient Vitalac Biotech, qui présentait son nouvel outil conçu en collaboration…