Maxime Vandoni nommé directeur général du groupe Terrena

Le 10/07/2013 à 16:31 par La Rédaction
Maxime Vandoni (à droite) prend la succession d’Alain Guillemin à la tête du groupe Terrena.
Maxime Vandoni (à droite) prend la succession d’Alain Guillemin à la tête du groupe Terrena.

Le 2 juillet 2013, le conseil d’administration de Terrena, réuni sous la présidence d’Hubert Garaud, a nommé Maxime Vandoni directeur général de la coopérative et du groupe.

Il prend la succession d’Alain Guillemin qui assurait la direction générale depuis 2007 et qui a souhaité quitter ses fonctions en raison de problèmes de santé. Ce dernier devient néanmoins administrateur indépendant du conseil d’administration des filiales et participations Terrena.

Maxime Vandoni assurait depuis mars dernier les fonctions de directeur général adjoint en charge des filières végétales et distributions spécialisées. En tant que directeur général, il poursuivra le projet stratégique « Vision 2015 ». Celui-ci consiste notamment à accélérer la politique d’alliances et de reconfiguration du pôle agroalimentaire, et à renforcer l’innovation dans le domaine des produits et services pour les adhérents.

Maxime Vandoni est âgé de 47 ans. Il a exercé différentes fonctions commerciales avant de rejoindre en 2001 le groupe Henkel et en 2005 le groupe Sodiaal, pour lequel il assurait la fonction de directeur général de Candia. Il a également été président d’Orlait et de Syndilait.

Lors de son élection, le conseil d’administration a souhaité remercier vivement Alain Guillemin pour sa contribution décisive à l’évolution de la stratégie du groupe. « Sa détermination et ses valeurs humaines ont permis en quelques années de faire naître la « Nouvelle Agriculture » et d’asseoir la mutation stratégique du groupe », précise Terrena.