L’équilibre du microbiote intestinal est devenu un facteur clé de l’élevage depuis l’interdiction des antibiotiques en alimentation. De nombreuses études montrent que l’utilisation de fibres végétales y participe et depuis quelques années un nombre croissant de formulateurs prennent en compte d’une manière ou d’une autre la composition de ces « indigestibles » dans leur formule. De plus en plus de recherches scientifiques démontrent l’impact de la taille des particules sur la capacité des fibres à stimuler la flore et à produire les coproduits (AGV). Cet ajustement de la taille des particules est le cœur du savoir-faire de micronisation de Realdyme. L’intensité de la recherche scientifique et la validation économique de son action par de nombreux clients depuis plus 45 ans font de Realdyme un produit unique dans le paysage des matières premières à la disposition de la nutrition animale. Produit certifié GMP+ et disponible en qualité Bio.
Home » Realdyme - La fibre végétale micronisée
Dans la même rubrique
Le 09/01/2023 à 9:23 par La rédaction
Qualimat Transport - Bilan 2022 et perspectives 2023
Depuis le début des années 2000, le cahier des charges Qualimat Transport constitue une référence pour la préservation de la…
Le 09/01/2023 à 9:22 par La rédaction
Schmersal - Série H, une gamme complète d’organes de commande
Avec la série H, Schmersal présente une gamme complète d’organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application du…
Le 09/01/2023 à 9:21 par La rédaction
Vrac Plus - Nouvelle automatisation e-silo connectée et amélioration des outils de production
2023 ouvre une nouvelle ère pour Vrac Plus, avec des nouveautés produit, mais également des investissements dans son outil de…
Le 09/01/2023 à 9:20 par La rédaction
AFZ et Duralim - Coproduits : comprendre les enjeux et s’engager pour des usages optimisés et durables
LesCoproduits, un réseau à rejoindre ! Tensions sur les matières premières et l’énergie (conflits, changement climatique), nouvelle donne agricole (aléas…