Polaris : spécialisée dans les lipides nutritionnels

Le 08/02/2010 à 11:18 par La Rédaction

La société Polaris est spécialisée dans les lipides nutritionnels : la production d’huiles de poisson concentrées et d’huiles végétales riches en acides gras polyinsaturés oméga-3 et 6. Cette entreprise, en plein essor, est un réel partenaire des industries du petfood en matière de santé animale. En effet, les acides gras contenus dans ces huiles sont essentiels pour la santé des animaux, précise la société.

Grâce à un savoir-faire innovant, Polaris confectionne des mélanges huileux aux propriétés nutritionnelles et fonctionnelles complémentaires destinées aux animaux domestiques (chiens/chats). Ces mélanges huileux à forte valeur ajoutée sont proposés pour diverses applications santé : santé cardiovasculaire, articulaire, santé mentale (maladie Alzheimer, bien-être émotionnel) ou encore des applications « beauté » comme l’hydratation du derme, la brillance du poil…

La société est leader en recherche et production d’oméga-3 et 6 et a ainsi pu étendre son savoir-faire scientifique pour développer un procédé permettant de stabiliser les huiles polyinsaturées contre l’oxydation : le procédé QualitySilver®. Ce procédé s’applique à toutes les huiles marines ou végétales et permet de conserver les qualités organoleptiques et nutritionnelles de celles-ci.

Dotée d’une forte équipe de scientifiques et d’un laboratoire R & D, Polaris a également développé un procédé d’encapsulation : la micro-encapsulation. Cette technologie permet d’enrober une large gamme de substances actives et est parfaitement adaptée au marché de la nutrition animale. Associant la recherche et le développement, la fabrication, la formulation et la communication, la société Polaris bénéficie de nombreux vecteurs dynamiques qui font sa force de développement à l’échelle européenne.

Informations : Polaris

5 Chemin du Quilourin

Moulin du Pont

29170 Pleuven

tél :  02 98 54 84 20

fax : 02 98 54 84 51

e-mail : contact@polaris.fr

www.polaris.fr

La Revue de l'Alimentation Animale - Janvier-Février 2010 - N° 633