Kemin : Obtention de l’homologation européenne du CloSTAT™ en poulet de chair

Le 01/03/2010 à 14:25 par La Rédaction

Ce Bacillus subtilis PB6, spécialement sélectionné pour son action bénéfique sur la flore intestinale, augmente sensiblement les performances zootechniques des animaux sains mais aussi des lots atteints d’entérites nécrotiques liées au Clostridium perfringens et autres dysbactérioses. CloSTAT™ permet d’améliorer la tenue des litières réduisant ainsi considérablement les brûlures de tarse et les taux de saisie au niveau des abattoirs.

Largement diffusé depuis plusieurs années sur l’Asie et l’Amérique, Kemin bénéficie d’un vaste recul quant au mode de fonctionnement et aux résultats du CloSTAT™ sur de nombreuses espèces.

Avec la prise de participation dans Eurhema, société leader dans les procédés d’encapsulation, Kemin Industries Inc. étoffe son offre de produits ruminoprotégés, Col 24™ et Lys-50™, et permet d’avancer à grands pas vers la formulation en acides aminés pour le ruminant offrant enfin aux formulateurs les possibilités d’économies réalisées depuis plusieurs années en monogastriques.

L’encapsulation permet de libérer les principes actifs aux endroits précis du tube digestif et ce, en fonction de l’espèce. Ceci est particulièrement intéressant pour la lutte contre les salmonelles : FormaXol™ et RepaXol™ en pondeuses et charcutiers. Butyprol™ et Finicid™ améliorent, quant à eux, les performances zootechniques et la qualité des carcasses, notamment en porc charcutier. La maîtrise des risques bactériens, fongiques et mycotoxines reste toujours d’actualité avec les gammes Sal Curb®, Myco Curb® et Fixin®.

Informations : Kemin France

2 rue Crucy, BP 60515

44005 Nantes cedex 1

Stéphane Thominiaux

tél. 02 40 50 43 62

fax 02 40 50 45 77

www.kemin.com

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634