Goudsmit : Denrées alimentaires sans particules de fer grâce aux aimants

Le 01/03/2010 à 11:56 par La Rédaction
L’aimant de capture Neofl ux® élimine les particules de fer de denrées alimentaires par exemple et s’intègre facilement dans une installation existante.

Goudsmit Magnetic Systems BV de Waalre (Pays-Bas) présente une série d’aimants de capture ayant récemment été mis à jour. Ces systèmes d’aimants en formes de cubes s’intègrent facilement dans des installations existantes. Placés au-dessus ou en dessous du flux de matériaux, ils éliminent différentes formes de particules de fer des denrées alimentaires, produits chimiques, matières synthétiques ou encore de matériaux en céramique. La nouvelle version est équipée d’aimants Neofl ux® quatre fois plus puissants que les aimants Ferroxdure traditionnels, ce qui permet d’éliminer même les copeaux d’acier inoxydable. Grâce à un programme de calcul limité des éléments, il est possible de définir à l’avance si une particule de fer peut être attirée ou pas et de choisir le bon type d’aimants.

Ces aimants de capture conviennent parfaitement à l’élimination de particules de fer présentes dans des matières à grains très fi ns, granuleuses, fibreuses ou liquides. Faciles à installer, ils peuvent être livrés avec brides ou avec un cadre de montage réalisé sur mesure et éventuellement équipé d’une plaque d’extraction en acier inoxydable supplémentaire, ce qui accélère encore plus le nettoyage. Les aimants peuvent être encastrés verticalement ou en oblique au-dessus d’un convoyeur ou dans des conduits pneumatiques intégrés dans un cadre en forme de cascade avec différentes options pour divers produits.

Informations : Aimants Goudsmit France SARL

ZI, 3 rue du Vert-Bois, F-59535 Neuville en Ferrain cedex

Christian Leleu (directeur)

tél. 03 20 28 40 00

fax 03 20 28 40 01

e-mail : goudsmit.france@wanadoo.fr

www.goudsmit-magnetics.nl

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634