Altilis : Nouvelle Xylanase et Toyocerin

Le 01/03/2010 à 13:46 par La Rédaction

Danisco Xylanase est la nouvelle xylanase d’Altilis. Autorisée en poulet, dinde, canard et poule pondeuse, elle se présente sous forme poudre et liquide et se caractérise notamment par une très bonne tenue à la température durant la fabrication de l’aliment, jusqu’à 90 °C.

Ce produit vient compléter la gamme enzymatique d’Altilis qui comprend aussi la phytase thermostable Phyzyme XP (jusqu’à 95 °C) utilisée en porcs et en volailles, l’Avizyme 1505, complexe unique d’amylase et protéase destiné aux volailles, et les produits Porzyme conçus spécifiquement pour les aliments porcelets et porcs engraissement.

Toyocerin est un probiotique composé de spores viables de Bacillus toyoi. Premier micro-organisme autorisé comme additif dans l’UE en 1994, son mode d’action et son efficacité sont largement documentés. Sa forme sporulée lui confère par ailleurs une très grande stabilité dans les pré-mélanges et à la granulation.

Toyocerin est autorisé pour la quasi-totalité des espèces animales : porcelet, truie, porc charcutier, poulet, dindon, bovin engrais, lapin engrais et lapines reproductrices.

Les bénéfices associés à la Toyocerin sont une diminution des pertes liées aux désordres digestifs, notamment chez les jeunes animaux, et l’amélioration des performances. Son utilisation chez les reproducteurs se traduit par une augmentation de la viabilité au sevrage, des portées plus lourdes et plus homogènes au sevrage et une réduction de l’ISSF.

Informations : Altilis Nutrition Animale

tél. 05 57 55 40 13

fax 05 57 55 41 43

e-mail : altilisna@altilis.fr

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634