Bangkok : Plusieurs salons en mars

Le 11/03/2024 à 8:50 par Ermeline Mouraud

Du 12 au 14 mars, le Centre international de commerce et d'exposition de Bangkok, en Thaïlande, accueillera les salons Health and Nutrition, Victam et Grapas. Trois rendez-vous internationaux d'intérêt pour les industriels de l'alimentation animale.

Afin de « doper la croissance sur le marché asiatique » et de « mieux servir les intérêts de la profession », Victam Corporation et Viv Worldwide ont choisi d'organiser en simultané leurs manifestations planifiées à Bangkok. En septembre 2022, la première édition du Victam and Health & Nutrition Asia, « plateforme unique pour rencontrer les acteurs les plus importants dans les domaines de l'alimentation animale, de la nutrition, de la pharmacie, de la génétique, de la santé et de la technologie vétérinaire, de la surveillance et de la gestion sanitaire », s'est déroulée « avec succès ». Il a réuni, sur 5 800 m², 231 exposants de 33 pays et a attiré plus de 6 000 visiteurs de 64 pays.

« Pour l'événement 2024, nous souhaitons créer un événement encore plus impactant », souligne Sebas Van den Ende, directeur général de Victam Corporation. Rendez-vous : du 12 au 14 mars, au Bitec Bang Na, l'un des plus grands centres de congrès de Thaïlande. Plus de 9 000 visiteurs internationaux sont attendus.

Le Health & nutrition, « événement niche, axé sur l'innovation » organisé par Viv International, couvre tout le spectre de l'alimentation animale et des solutions vétérinaires, pour toutes les espèces. Il cible les secteurs en pleine croissance, tels que celui des additifs et des nutribiotiques. Il s'adresse en particulier aux nutritionnistes et professionnels de la santé animale actifs sur le territoire asiatique, qui « veulent être sûrs de rester à jour, que ce soit en matière d'innovation et de règlementation, sur l'utilisation efficace des ingrédients et des médicaments ou sur les avancées, à l'échelle internationale, concernant la substitution des produits pharmaceutiques par des alternatives en alimentation ».

Plus de35 conférences seront proposées durant les trois jours, abordant un large éventail de sujets d'actualité. © Viv-Victam

Vaste programme de conférences

Le Victam Asia est, quant à lui, un événement phare de l'industrie de la fabrication des aliments du bétail, du petfood et de l'aquaculture. Il couvre l'ensemble des équipements de transformation et systèmes nécessaires aux sites de production, ainsi que les ingrédients et additifs utilisés dans la formulation. Il s'adresse notamment à un public de décideurs ayant par exemple des projets d'usine d'aliment.

Le Grapas Asia, salon des industries de la mouture des céréales et du riz, sera également colocalisé avec cet événement. Il mettra lui aussi en avant des équipements industriels. Sa couverture principale concernera les systèmes et technologies spécialisés utilisés dans les moulins à riz et à farine, ainsi que le stockage, la préservation et le transport des céréales.

Autre événement partenaire, qui se déroulera la veille de l'ouverture officielle des salons : l'Aquatic Asia, journée de conférences sur les dernières mises à jour en matière de nutrition, de qualité, de sécurité, d'environnement et de nouvelles technologies pour les élevages de poissons et de crevettes. Un vaste programme de conférences sera par ailleurs proposé durant ces trois jours, abordant un large éventail de sujets tels que les technologies de pointe en matière d'alimentation et de santé animale, les derniers développements en matière de développement durable et les tendances de l'industrie asiatique.

Pratique : De 10h à 18h, du 12 au 14 mars, au Bitec Bang Na.