Dans un contexte tendu des matières premières et dans une période de reformulation constante, l’appétence des poudres de lait est au cœur des préoccupations. Les jeunes animaux sont les plus sensibles aux goûts des aliments et celui-ci sera déterminant dans leur prise alimentaire. Or, les matières premières végétales et les hydrolysats de protéines présentent généralement des goûts délétères pouvant altérer l’ingestion. Adisseo présente Optisweet ST, premier édulcorant de la gamme Optisweet pouvant être utilisé sur toutes les espèces, veaux, chevreaux, porcelets, etc., pour améliorer l’appétence des poudres de lait. D’origine naturelle, les composants d’Optisweet ST permettront des transitions facilitées entre la poudre de lait et les aliments starter. L’édulcorant peut s’additionner à des notes aromatiques déjà en place ou être intégré aux arômes de la gamme Maxarome. L’objectif d’Optisweet ST est de faciliter la reformulation tout en maintenant une appétence spontanée suffisante pour des performances élevées. Chaque pourcent d’ingrédient végétal introduit dans la formulation sans destruction de l’appétence est un gain net pour l’éleveur et le fabricant. Pour en savoir plus sur Optisweet ST et sur les modalités d’utilisation, prenez contact avec votre correspondant commercial Adisseo.
Home » Adisseo, Édulcorant naturel toutes espèces pour les aliments d’allaitement
Dans la même rubrique
Le 09/01/2023 à 9:23 par La rédaction
Qualimat Transport - Bilan 2022 et perspectives 2023
Depuis le début des années 2000, le cahier des charges Qualimat Transport constitue une référence pour la préservation de la…
Le 09/01/2023 à 9:22 par La rédaction
Schmersal - Série H, une gamme complète d’organes de commande
Avec la série H, Schmersal présente une gamme complète d’organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application du…
Le 09/01/2023 à 9:21 par La rédaction
Vrac Plus - Nouvelle automatisation e-silo connectée et amélioration des outils de production
2023 ouvre une nouvelle ère pour Vrac Plus, avec des nouveautés produit, mais également des investissements dans son outil de…
Le 09/01/2023 à 9:20 par La rédaction
AFZ et Duralim - Coproduits : comprendre les enjeux et s’engager pour des usages optimisés et durables
LesCoproduits, un réseau à rejoindre ! Tensions sur les matières premières et l’énergie (conflits, changement climatique), nouvelle donne agricole (aléas…