Au début des années 80, l’automatisme est apparu dans les usines de nutrition animale, remplaçant, étape par étape, l’expérience terrain par l’automatisation des machines. C’est là qu’intervient Actemium Nantes Nutrition en proposant une solution de contrôle-commande et de gestion de production, Nutriciel. Aujourd’hui, Actemium Nantes Nutrition se tourne vers l’intelligence artificielle (IA) pour proposer plus de performance à ses clients. L’automatisation renforcée par l’IA apporte plusieurs bénéfices : amélioration de la productivité, réduction de l’énergie consommée et donc réduction du CO2 émis par tonne produite, esquissant le futur d’une production d’alimentation animale plus durable.
Home » Actemium, l’intelligence artificielle
Dans la même rubrique
Le 09/01/2023 à 9:23 par La rédaction
Qualimat Transport - Bilan 2022 et perspectives 2023
Depuis le début des années 2000, le cahier des charges Qualimat Transport constitue une référence pour la préservation de la…
Le 09/01/2023 à 9:22 par La rédaction
Schmersal - Série H, une gamme complète d’organes de commande
Avec la série H, Schmersal présente une gamme complète d’organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application du…
Le 09/01/2023 à 9:21 par La rédaction
Vrac Plus - Nouvelle automatisation e-silo connectée et amélioration des outils de production
2023 ouvre une nouvelle ère pour Vrac Plus, avec des nouveautés produit, mais également des investissements dans son outil de…
Le 09/01/2023 à 9:20 par La rédaction
AFZ et Duralim - Coproduits : comprendre les enjeux et s’engager pour des usages optimisés et durables
LesCoproduits, un réseau à rejoindre ! Tensions sur les matières premières et l’énergie (conflits, changement climatique), nouvelle donne agricole (aléas…