Ishida, leader mondial du pesage associatif, détient également cette place au Japon sur le marché de la détection par rayons X.
Le modèle détecte tout corps étranger présent dans un produit emballé ou non – y compris en boîtes de conserve. Mais il est aussi capable de déceler les articles manquants ou endommagés. Une carte flash enregistre les statistiques et les radiographies des produits défectueux rendant ainsi la gestion des données très flexible. Et 90 secondes de préchauffage suffi sent pour qu’il devienne opérationnel !
Grâce à sa conception, l’opérateur travaille en toute sécurité. L’exposition aux rayons X ne s’effectue que dans la chambre hermétique de la machine tandis qu’un dispositif de verrouillage interrompt le fonctionnement dès que le système constate une anomalie (rideau du convoyeur mal fermé, main de l’opérateur engagée…).
Il possède une importante sensibilité que l’opérateur peut régler sans arrêter son activité, laquelle est réalisée via un écran tactile de 15 pouces (interface Windows XP). Robuste, acier inoxydable, IP66, aux normes HACCP, sa structure ouverte garantit un nettoyage pratique.
Informations : Ishida Europe
tél. 01 48 63 83 83
fax 01 48 63 24 29
La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634