Ijinus : La gestion sécurisée des stocks

Le 01/03/2010 à 12:00 par La Rédaction

Des capteurs (technique ultrason numérique) mesurent les niveaux de stocks (liquides et solides) avec une précision de 2 à 5 %. Les données arrivent à une centrale qui les transmet soit sur le réseau interne de l’entreprise soit sur le serveur Ijitrack. Ce dernier (externalisé) est accessible par Internet. Toutes les personnes qui ont besoin de connaître le niveau des stocks ont une information rapide et fiable en toute sécurité avec des avantages :

  • diminution du risque accident dans les usines (chute),
  • gain de temps dans l’inventaire journalier des stocks,
  • information disponible pour tous en permanence (achats, approvisionnements, formulation, production, contrôle de gestion),
  • gestion optimale des capacités de stockage (fin des ruptures de stocks et ses conséquences),
  • planification des points zéro (facilite les vides silos et évite les risques de contaminations).

La solution Ijinus est présente depuis plus de trois ans dans des usines d’aliment (de 5 à 32 capteurs par site) sur tous types de matières et aliments. « Tous nos utilisateurs sont satisfaits de la fiabilité du matériel, de la précision de la mesure, du service et du suivi Ijinus. Il s’agit d’une installation simple réalisée par l’équipe maintenance de votre usine avec une mise en service par Ijinus » témoigne la société.

Informations : Ijinus

25 ZA de Kervidanou 3

29300 Mellac

Patrick Grange

tél. 02 98 09 03 30 ou 06 82 27 47 45

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634