Foss France : Analyseur ProFoss™

Le 01/03/2010 à 11:51 par La Rédaction

Foss France est spécialisé dans la fourniture de solutions complètes et totalement intégrées. Elles sont utilisées pour les analyses de routine en laboratoire, en atelier ou en ligne. Le ProFoss™ est un système d’analyse basé sur la technologie NIR et conçu pour apporter aux fabricants d’aliments un contrôle plus rigoureux de leurs produits.

Analyseur haute définition standardisé en usine

Le système ProFoss™ garantit des analyses immédiates du produit après le mélangeur. L’analyseur est placé dans un boîtier qui s’installe après le mélangeur afin de valider les recettes et ajuster les valeurs de mélange. Les mesures sont affichées sur écran. Une interface utilisateur intuitive permet à tout le personnel de contrôler les principaux paramètres d’analyse et autorise des réglages rapides. La précision des mesures est conforme aux exigences des analyses de laboratoire traditionnelles. Tous les instruments ProFoss™ sont standardisés en usine. La standardisation et la stabilité des instruments permettent le développement rapide et facile de calibrages et leurs transferts entre les différentes unités.

Rigueur et fiabilité – une rentabilité assurée

Le système ProFoss™ garantit une haute disponibilité opérationnelle. Elle est conforme aux réglementations sur l’hygiène et les risques d’explosion. Les résultats peuvent être transférés sur tout système de production/SCADA et/ou affichés à l’écran dans la salle de production pour effectuer des réglages rapides. Des systèmes de secours intégrés minimisent, sur la production, les immobilisations liées aux interventions. Disponible en option, la surveillance par internet des instruments par des experts Foss fait partie de l’offre système. Les calibrages et les mises à jour logicielles peuvent être réalisés également par internet. Diverses options de maintenance préventive et une assistance technique intégrale sont disponibles.

Informations : Foss France

tél. 01 46 49 19 19

fax 01 47 60 00 67

www.foss.fr

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634