Carso Agroalimentaire affirme sa présence européenne en nutrition animale

Le 01/03/2010 à 11:23 par La Rédaction

Le groupe Carso, ensemble de laboratoires de plus de 1 300 personnes intervenant dans trois domaines majeurs : l’agroalimentaire, l’environnement et la génétique humaine, renforce sa présence sur les marchés européens de la nutrition animale et du petfood.

En effet, Adria Laboratoires (Carso Agroalimentaire) vient d’obtenir l’accréditation Cofrac sur le programme 81 : Analyse des aliments pour animaux. En plus des analyses de mycotoxines, pesticides, dioxines, PCB, métaux lourds et OGM, Carso Agroalimentaire propose désormais aux professionnels de la nutrition animale et du petfood des analyses nutritionnelles humidité, cendres, protéines, matières grasses, cellulose, sous accréditation Cofrac.

Carso Agroalimentaire compte désormais quatre principaux laboratoires sur le territoire français, un laboratoire en Espagne et un en Italie. La gamme analytique très large de Carso Agroalimentaire est désormais disponible sur six pays européens, tant dans l’univers des analyses nutritionnelles et microbiologiques que dans l’univers des contaminants.

Mais c’est aussi en Asie que Carso Agroalimentaire souhaite accompagner ses clients grâce au nouveau partenariat signé cette année avec ICS basé à Shenzhen pour proposer des audits et des prestations analytiques directement en Chine.

Le détail des annexes techniques de ses laboratoires : Carso-Lsehl*, Larebron*, Adria Laboratoires*, Laboratorios Anabiol** et Water and life Lab*** est disponible sur les sites de : Cofrac* (www.cofrac.fr), Enac** (www.enac.es) et Sinal*** (www.sinal.it)

Informations : Carso Agroalimentaire

321 avenue Jean Jaurès

69362 Lyon cedex 07

Nicolas Gros, directeur commercial agroalimentaire

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634